Classiques : cheval, marche, bateaux, etc...
Aériens :
- hippogryffes, les + répandus, créatures calmes et dociles, possibilité de posséder un hippogryffe mais doit avoir été dressé à s'orienter, connaître les endroits et supporter une selle. Vivent dans les forêts montagneuses Avraates.
- greffyns : mi aigle, mi lion, très sauvage, domptable seulement depuis la naissance, à la sortie de l’œuf au moment où il croira que la personne est son parent. Caractère belliqueux et borné mais loyal jusqu'à la mort, très intelligent.
Magiques :
- arcanes : téléportation (portée limitée selon la puissance et l'énergie du mage), portails (ouvrables à minimum deux, plus il y a de mages, plus le portail va loin et dure), ouverture de portails dans des portes conçues pour : connaître le mot de passe en langue arcanique.
- dhréidique : si le mage peut se transformer en oiseau (le + souvent rapace type faucon ou hibou - hibou donc seulement de nuit)
- élémentaire : grâce au plan astral, dont les failles se trouvent à divers endroits et permettent de le traverser de part en part au lieu d'y aller seulement spirituellement, cela n'est pas instantané et prend des heures pour les endroits éloignés.