Logotr
Maeghistra

Forum RPG médiéval fantastique
 

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Rangs, Titres et Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sérafine Valerhan


Sérafine Valerhan

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Sérafine Valerhan
Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 124
Détails

Les Rangs, Titres et Statuts Empty

Il est très facile de confondre un rang avec un titre et un statut. Si les explications qui suivent ne suffisent pas à vous éclairer, n'hésitez pas à nous demander directement quels seraient les rang, titre(s) et statut de votre personnage.

Pour commencer, un statut est presque toujours réservé aux membres de la noblesse. C'est ce qui fait la distinction entre ceci et un métier, plus réservé aux roturiers. Sachez qu'être soldat est un métier, puisqu'il est payé et accessible à tous.
Ensuite, un statut définit le rôle, la fonction de la personne possédant ce statut. Par exemple, un Landegrave aura le statut de Landegrave, qui signifiera qu'il est le seigneur le plus haut placé dans le Royaume, après l'Empereur, et qu'il possède le pouvoir qui va avec ce statut.

Un statut est aisément changé, au contraire d'un rang.

En effet, un rang ne s'acquiert sauf rares occasions que par la naissance donc l'héritage ou le mariage avec quelqu'un de rang supérieur.
Par exemple, un roturier naîtra et sera toujours un roturier.
Une personne née d'un seigneur et d'une dame mariés sera un seigneur lui aussi.
L'Empereur a le rang d'Empereur, et le Landegrave celui de Landegrave. Vous remarquez que ces catégories sont très répétitives.
Un rang peut aussi être un grade au sein de l'armée. Dans le statut, vous pourrez ainsi mettre la fonction de ce rang, c'est-à-dire souvent la même chose.
Oui, ça se complique.

Enfin, un titre est généralement honorifique et définit la façon dont on va s'adresser à la personne, ou l'annoncer. Il peut être en rapport avec le rang et le statut comme n'être donné qu'en raison d'une action ou d'un haut-fait. Par exemple, celui qui tuera le roi sera appelé « Régicide », et cela n'est ni un rang ni un statut.

Un noble aura automatiquement le titre de Seigneur ou de Dame.
Un seigneur aura pour titre Seigneur, une dame aura celui de Dame. Ensuite, on marque l'appartenance à tel royaume ou région.
Exemples :
NOM est le Seigneur d'Astreval. Ses filles, avant de quitter son autorité, seront les Dames d'Astreval.
Si l'une d'elles épouse le Seigneur de NOM, elle deviendra une Dame de NOM.
Virgenya Aubelame est une Dame d'Harélion, tout comme ses dames de compagnie et toutes les dames appartenant à Artenas (royaume premier d'Harélion, où se trouve la capitale de l'Empire).
Tout seigneur vassal, c'est-à-dire dont les terres sont gouvernées par un seigneur de plus haut rang, appartiendra à son Royaume. Par exemple, Daeron Sombrefer est un Seigneur d'Harélion puisqu'il appartient à l'Empire.
Un Landegrave aura pour titres Seigneur-Landegrave, qui cumule sa fonction avec son titre de noblesse, et Protecteur du Royaume, purement honorifique.
Les plus hauts grades militaires font bénéficier d'un titre. Voir l'annexe de la hiérarchie militaire.

Voir la banque de statuts, rangs et titres.
http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
 

Les Rangs, Titres et Statuts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test rangs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maeghistra :: Préface :: Maeghistérium-
FlechetFlecheb