Les Royaumes
Coutumes
Fêtes :
- fin d'année : une semaine avant le premier jour de l'an, grandes fêtes (souvent à Concorde pour réunir les royaumes)
Religion :
très libre, tous croient plus au moins et vénèrent plus ou moins des dieux qui ont presque toujours l'apparence e dragons dans les temples, représentations etc
- Nhymeria : divinité de la vie, de la naissance, de la terre - représentée par un dragon vert ou brun aux côtés d'un cerf, dans une forêt
- Ashaerus : considéré par certains comme une divinité - gardien du royaumes des morts, très craint, réputation de cruauté
- Valkhyar : le combat, la stratégie, l'honneur guerrier
- Akhmara : culte proscrit car dangereux : déesse du sang, de la femme, gardienne du Sceau Vermillon (selon les sœurs vermillon qui la vénèrent, le Sceau est la source du pouvoir de la magie sangrane - certaines pensent même qu'il a une existence matérielle) : culte interdit après la grande guerre des Mages qui opposa les sorciers nécromants et sangranes aux dhréides, mages arcaniens et samens. déterminer le moment de cette guerre. représentée sous une forme humaine, une femme encapuchonnée aux mains couvertes de sang tenant une coupe remplie de sang et une pierre scintillante rouge que certaines prennent pour le Sceau
- Vaenazhul : divinité mineure, gardien du pouvoir des pierres précieuses
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Entités réelles :
- les Gardiens : les cinq primaires sont les gardiens des éléments à qui font appel les samens > certains samens ont parfois l'honneur de leur parler dans leurs songes ou lorsqu'ils sont dans le plan astral. On raconte que les Gardiens des éléments punissent tous ceux qui abusent de leurs dons.
Gardiens des temples de l'Ancien Monde : temples généralement sous terre dans une caverne au plus profond de la forêt. Les Gardiens servent soit des divinités soient des entités qui ne sont plus, mais leur rôle reste le même : protéger les anciens pouvoirs qui leur donnent toujours vie contre n'importe quel intrus.
ex connus :
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Créatures à caractère divin :
- les dhréiades que vénèrent les dhréides : femmes à la chevelure de feuilles, au buste féminin et au corps de biche. Gardiennes des forêts, on dit qu'une dhréiade garde une forêt et que si l'une périt, l'autre meurt aussi.
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Bestiaire :
- chimères : hippogryffes et greffyns sont les seules chimères connues de l'homme à ce jour, les autres étant des légendes ou n'ayant plus été revues depuis des siècles
- Citation :
- - hippogryffes, les + répandus, créatures calmes et dociles, possibilité de posséder un hippogryffe mais doit avoir été dressé à s'orienter, connaître les endroits et supporter une selle. Vivent dans les forêts montagneuses Avraates.
- greffyns : mi aigle, mi lion, très sauvage, domptable seulement depuis la naissance, à la sortie de l’œuf au moment où il croira que la personne est son parent. Caractère belliqueux et borné mais loyal jusqu'à la mort, très intelligent.
hippogryffe : croisement entre un cheval, un aigle et un cerf : queue et membres antérieurs de cheval, serres, poitrail , ailes et tête d'aigle, bois de cerf. créatures généralement pacifiques, calmes, intelligentes et dociles. Montures très réputées chez les plus riches et montures servant dans les réseaux de vol.
greffyn : lion et aigle : animal
- créatures magiques :
vouivres : lointaines cousines des dragons, pas plus grosses qu'un cheval, quatre pattes, des ailes robustes, des griffes acérées. La vouivre mange de tout et chasse par groupes de trois : ne se pose que pour se reposer et manger sa proie. Moyennement intelligente et très agressive, quand une vouivre attaque, les deux autres ne sont pas loin et il veut mieux trouver un endroit clos ou au moins abrité ; la vouivre ne descendra pas mais attendra avec les deux autres que vous sortiez. Si elles ne sont pas affamées : elles attendront quelques heures puis perdront patience et s'en iront.
Créatures disparues ou légendaires
- dragons : à présent tous disparus, et selon les légendes ils n'auraient peut-être jamais existé. Ce sont des créatures très intelligentes, dit-on plus que l'homme, et augures de grands changements dans le monde. ETC
- wyrns : Nul ne sait plus à quoi ressemble un wyrn, la terrible période durant laquelle ils décimèrent plus de la moitié des hommes remontant à plus de deux mille cinq cents ans. Ils étaient néanmoins connus pour avoir une apparence humaine mais en étant plus imposants et ayant des caractéristiques des monstres en lesquels ils se transformaient.
-faune : chiens, chats (souvent domestiqués et chiens utilisés pour la chasse)
- gibier
- pas de vaches ni de taureaux, lait provenant des chèvres et ?